La thérapeute

Evelyne MOREAU
Le Moulin des Rivières
Bréel
61100 Athis Val de Rouvre

Tel : 06 82 31 88 82
Mail : evelyne.moreau61@gmail.com

Je suis Psycho praticienne, diplômée de l'IFPNL (Institut français de PNL) et ai obtenu la certification de Maître Praticien. Dans ma pratique, j'utilise largement la PNL thérapeutique mais aussi d'autres approches.

J’ai longtemps travaillé en entreprise dans le domaine des Ressources Humaines : formation, management, coaching de manager et coaching d’équipe, accompagnement du changement…
Lors de ma pratique en entreprise, très souvent dans le cadre de l’intimité de la relation coach/coaché, j’ai été amenée à traiter des aspects personnels de la vie de mes interlocuteurs pour résoudre le problème apparent pour lequel j’étais mandatée. Très souvent, derrière une difficulté professionnelle se cache une problématique personnelle. Nous ne sommes pas dissociés. Il n’existe pas un Moi privé et un Moi professionnel. C’est la raison pour laquelle je propose aujourd’hui mes services à tous car au fond, nous ne sommes qu’Un.

Très vite, j'ai ressenti le besoin de compléter le champ d'investigation analytique et comportemental par une approche corporelle. En effet, notre corps conserve les traces de notre histoire et peut, à certaine période de notre vie, bloquer notre évolution. Dans ce but, je me suis formée à l'EFT (Technique de libération émotionnelle), la plus connue des techniques de la Psychologie de l’énergie. L’EFT permet de connecter l'esprit et le corps afin de se libérer des émotions négatives, tout en optimisant l'état physiologique du corps.

Dans le cadre des thérapies énergétiques, je me suis également formée au Reïki niveau I et II pour une approche douce et ouverte quand l'esprit sature.

L'analyse transactionnelle m'apporte une compréhension fine des enjeux en œuvre dans une relation.
L'approche systémique me permet d'envisager un symptôme comme révélateur de relations dysfonctionnelles d'un « système » (famille, entreprise …)
La méditation MBSR/ pleine conscience basée sur la réduction du stress constitue un outil de développement personnel complémentaire, véritable balise pour installer un changement dans la durée.

photo_evelyne_moreau

Il n’y a qu’un chose qui puise rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer Paulo Coelho

Gérer les cookies